Des pensées errantes. Avec des chats.
Je regarde par la fenêtre. Dans un pays chrétien, le premier chose que je vois c’est la semi lune d’une mosquée.
Mon pays de naissance est capable à nourrir plus de moitié de l’Europe. Mais il importe presque tout.
À Moscou, un concert de musique, avec de musiciens de musique classique, avec des arrangements de pièces traditionnelles irlandaise / écossaise, dans une église protestante, avec des instruments incluant l’orgue de l’église et la guitare électrique.
Être entouré par du monde, des gens que tu aimes, ne te protège pas de solitude. À l’envers est toujours vrais aussi, dans le sens que la solitude ne te protège pas de .. toi-même.
À Berlin, même les McDonalds sont détenues plutôt par des turcs. L’un que j‘ai visité il n’y avait pas du capuccino.
Je ne suis pas un vrai religieux, mais une certaine croyance est bien enracinée dans mon esprit, grâce à mes parents. Quand même, je doute que Dieu m’entende quand je luis demande de me protéger de proches, de ceux que j’aime, envers lesquelles je suis sans défense. Il continue à me protège des ennemis, desquels j’ai appris à me protéger tout seul par éviter de les avoir.
Une fois, en partant de Londres, ou je suis arrivé de Québec, en passant par Halifax et Glasgow, j’ai été abandonné à Barcelone. Même déprimé, j’ai tombé en amour avec cette belle ville – et une belle espagnole. Très peu après, j’ai l’ai rencontrée à nouveau, à Moscou, et j’ai demandé sa main, mais j’ai été refusé. Atterré par ce refus, dans la Place Rouge, pour photographier la cathédrale Basile-le-Bienheureux, la perspective a changé tout d’un coup, radicalement je peux dire..
On cherche tous le bonheur, à être et vivre heureux. Mais on cherche toujours aux mauvais endroits. Puis, on apprend que le bonheur n’est pas quelque chose à trouver, ou gagner, mais c’est simplement une manière de vivre.
À ma droite, une très ancienne église, monument historique, abandonnée, dans un très mauvais état, avec une pancarte : en cherche de l’aide financier pour la restauration. À ma gauche un temple hindou, avec une foule de gens très bien habillées, sortant des voitures élégantes, pour se réunir à leur messe de dimanche.
Si on s’investi 60% dans n’importe quoi n’importe quoi, disons affaire, personne ou croyance, la perte sera toujours le 40%. Quand tu t’investis à 200%, et tu perds, tu restes avec quoi ?
Il y avait une affirmation dans les études de la dialectique : le but ultime de chaque chose c’est auto- annihilation. Le compétant monte jusqu’à son niveau d’incompétence, la gérance amenée à la perfection rend la gérance inutile, le but ultime de la guerre c’est la paix, et, quand aider les autres c’est ta seule préoccupation, tu vas finir en malheur, car, au moment où ta tâche est accomplie, il ne te reste plus aucune raison d’y être.
La politique c’est le plus sûr chemin de réussite pour les nuls. Et ils sont surtout aidés par l’indifférence de ceux plus intelligents. Donc, ils sont qui les vraies valeurs, les premiers ou les derniers ?
Il y avait un proverbe : chaque’ un dort dépendent de comment qu’ils préparent son lit. Mon corollaire : ceux qui font toujours le lit des autres, vont dormir par terre.
Bon, assez avec de la philosophie! La vie est belle ! Un peu de rêve / un peu d’amour / et puis .. bonjour !